Une étude démontre que le taux d’engagement sur Instagram est bas et décline fortement depuis le mois de Mai 2019.
En effet, Trust Insights, une entreprise de consultants en données marketing a analysé 1,4 million de posts Instagram de début janvier à mi-juin.
Cette étude définie le taux d’engagement sur Instragram comme le nombre total d’interactions d’un post divisé par le nombre de follow du compte au moment de la publication.
Voici les grandes lignes de l’étude :
Le taux d’engagement sur Instagram est au plus bas
Pour la mi-avril, le taux d’engagement maximal moyen pour les comptes était de 1,54%. Il est maintenant aux alentours de 0,9%. On peut ajouter que le nombre moyen d’interactions a baissé de 18% depuis le début de l’année.
D’après l’étude, les influenceurs comme les entreprises sont touchés par cette baisse.
Les influenceurs mode sont passés d’un taux d’engagement de 4,3% en février à 2,4% en juin. Cela représente une baisse de 44% de leur taux d’engagement et sont plus touchés que les marques.
Malheureusement, l’étude ne donne pas d’explications sur des causes plausibles de cette baisse, d’autant que nous n’avons pas noté de changements significatifs de l’API.
Si vous l’avez remarqué : VOUS N’ÊTES PAS SEUL.
Notez que l’étude ne prend pas en compte le taux d’engagement des stories.
Pour lire l’étude c’est ICI et un autre article, sur le futur du SEO, ICI.